une séance laser réussie

Vous consultez pour un protocole d'épilation laser

lisez bien ceci !

Pour vos rendez Vous

Suivez le guide ,

Agenda en ligne

Doctolib

10:00-18:00

Du lundi au samedi

L'épilation laser est un acte médical

Le médecin doit être inscrit au conseil de l’ordre et qualifié pour réaliser l’acte  demandez à voir son assurance professionnelle  et ses diplômes.

(vous en avez le droit)

Votre praticien est la pour répondre à toutes vos interrogations sur les lasers, ses risques, ses bénéfices, la repousse de vos poils, les protocoles etc… vous trouverez un résumé de ce qui se passera le jour ou vous passerez à l’acte.

soyez rassuré vous serez toujours accompagné par un médecin !

01.

Le jour de la consultation

Venez tel que vous êtes, de préférence pas épilé, afin de quantifier et voir la qualité de vos poils sur  les zones que vous souhaitez éradiquer.

02.

Pendant la consultation

Surtout ne cachez rien parlez franchement de vos craintes et appréhensions face au laser, informez votre interlocutrice des traitements que vous avez pris, que vous prenez ou que vous envisagez de prendre.

03.

A la sortie de la consultation

On y est presque! vous avez posés  toutes les questions et aurez trouvé toutes les réponses  ou presque, vous ressortez avec un devis clair et précis ainsi qu’un consentement éclairé indiquant tous les risques et bénéfices de l’épilation au laser.

04.

Le jour de la séance

Ne pas oublier de se raser 24h avant sans vous blesser ni irriter votre peau. il ne s’agit pas de se raser à blanc simplement de laisser 0,5mm pour que le laser soit absorbé par le poil.

05.

Le jour de la séance​ bis..

Pour les vêtements: prévoyez en des larges, usagés et de couleurs neutre en coton de préférence.  Parce que le laser met un temps infime à pénétrer sous la peau mais la chaleur s’évacue en 15 à 30 minutes  donc ne précipitez votre sortie laissez votre peau respirée.

06.

Le jour de la séance​ Ter...

Prévoyez de ne pas mettre de déodorant sous les aisselles, et de pulls en laine ça bouloche.

pas de parfum dans le cou surtout si on fait l’ovale du visage pour le visage celui doit être exempt de trace de maquillage particulièrement les fonds de teint liquide coriace à retirer

07.

Pendant la séance...

Soyez zen, et détendu selon la zone traitée vous aurez droit soit à des lunettes protectrices adapté au rayonnement du laser soit des coques en métal attention au maquillage qui coule demandez des ouates de confort pour éviter les marques autour des yeux

08.

Pendant la séance bis..

Les zones à traiter seront inspectées et nettoyées. Les grains de beauté seront protégés et le tracé sera réalisé

selon le laser utilisé, un gel sera appliqué et la la séance peut enfin commencée.

09.

Pendant la séance​ Ter...

Durant le traitement, vous allez ressentir des picotements d’aiguilles, comme un clac d’élastique sur la peau, une sensation de chaleur va s’installer et la peau va commencer à rougir des papules vont apparaitre c’est le signe que le bulbe a absorbé le rayon laser.

10.

Après la séance...

Prenez le temps de bien appliquer la crème réparatrice que vous aurez prévu d’acheter en pharmacie pour en remettre quelques heures après la séance. renouvelez l’application autant que nécessaire durant les prochains jours.

11.

Après la séance bis ...

Rafraichissez vous les zones traités avec de l’eau tempérée, pensez à vous sécher sans frotter et remettre de la crème.

porter des vêtements amples pour éviter les frottements qui peuvent irriter votre peau et provoquer des cloques, signe d’une brulure au 1er degré.

12.

Après la séance Ter...

Pensez à faire un gommage doux, 15 jours après la séance afin d’évacuer les poils brulés récalcitrants et n’oubliez pas d’hydrater votre peau au sortir de la douche. n’allez pas  exposer au soleil les zones traitées, vous risquerez un HPPI*.  Votre praticien vous fera les recommandations pour les prochaines séances.

*Hyper Pigmentation Post Inflammatoire.

Respectez les délais entre les séances et appliquez le protocole vous économiserez ainsi du temps et des séances.

Mémo

à retenir

soyez rassuré vous serez toujours accompagné par un médecin !

Vous pouvez choisir le praticien qui vous suivra durant toute la période de vos séances

Centre laser Opéra

du lundi au samedi

de 10h à 18h

Nos assistantes sont là pour vous renseigner et prendre vos rendez vous au mieux de vos séances

Elles préparent votre salle avec soin, hygiène et propreté rigoureusement en suivant tous les protocoles en vigueur voire plus.

Assistante réceptionniste

 à votre écoute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.